Roman de fantasy – janvier 2023
« Toute trace de la Cause, aussi infime soit-elle, doit être détruite sans délai. L’existence même de la Cause doit être à jamais effacée de la mémoire de l’Humanité. »

Tellur est un monde en paix, un rêve devenu réalité au prix de sacrifices incommensurables, et grâce à l’Édit d’Alambrisa.
Depuis l’aube des temps, c’est à Alambrisa, la Cité d’Or, que s’établissent les lois et que sont façonnées les élites. C’est là que se dessine l’avenir, car ses hauteurs abritent le prestigieux Conservatoire, où sont formés les Mages les plus influents de la planète.
Quand Sicara se voit offrir une chance d’intégrer cette célèbre institution, son destin semble tout tracé. Douée et ambitieuse, elle ne reculera devant rien pour atteindre ses objectifs. Pourtant, dès l’épreuve d’entrée, les événements prennent une tournure inattendue qui dévie le cours de son existence… et menace la civilisation de l’Édit tout entière.
Ce roman utopique se déroule dans un univers imaginaire, sans que la magie y ait pour autant une place prépondérante. Ce n’est pas grâce à leurs pouvoirs que les personnages vont devoir résoudre leurs problèmes, mais bien avec leur esprit. Derrière cette intrigue se cachent des questionnements à propos de la société, des relations interpersonnelles, de la loyauté et des principes de vie que l’on choisit.