
L’Édit d’Alambrisa est un oneshot de fantasy qui se déroule dans un univers utopique. Point de magie toute puissante par ici. Juste des personnages avec leurs failles et leurs ambiguïtés, aux prises avec des événements qui bousculent leurs certitudes.
4e de couverture :
Tellur est un monde en paix, un rêve devenu réalité au prix de sacrifices incommensurables, et surtout, grâce à l’Édit d’Alambrisa.
Depuis l’aube des temps, c’est à Alambrisa, la Cité d’Or, que s’établissent les lois et que sont façonnées les élites. Cependant, sur Tellur, accéder aux plus hautes sphères de la société n’est possible qu’à la condition d’être né avec le Don.
La nature n’est pas toujours équitable, même lorsqu’elle offre un cadeau. Alors les Doués travaillent, s’exercent et étudient pour se ménager une place de choix au sein de la noblesse. Tous les espoirs se tournent vers le prestigieux Conservatoire d’Alambrisa, où sont formés les Mages les plus influents de la planète.
Quand Sicara se voit offrir une chance d’intégrer cette célèbre institution, son destin semble tout tracé. Douée et ambitieuse, elle ne reculera devant rien pour atteindre son objectif. Mais dès l’épreuve d’entrée, les événements prennent une tournure inattendue qui dévie le cours de son existence. Et qui par ricochet, menace la civilisation de l’Édit tout entière.
Une campagne Ulule avec (entre autres) une édition deluxe se prépare en coulisses !
Votre commentaire